Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modifier l'interface dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 30 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier l'interface
00:00 / 10:37
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel qui se réfère à Cinema 4D-R19, l’expert vous apprend comment modifier une interface. Le but de cette formation en ligne consiste à faciliter le travail effectué sur le plan de travail. Dans un premier temps, il est à noter que plusieurs options de modification vous sont offertes dans le logiciel. Ainsi, il est important d’utiliser l’outil Réglages de modélisation pour avoir accès aux paramétrages de magnétisme. Dans ce cadre, vous voulez ajouter des icônes. Pour ce faire, vous faites un clic droit puis vous cliquez sur l’outil Modifier les palettes. En effet, ce dernier possède la même fonction que celle de la modélisation. Cette action faite, une fenêtre sur la personnalisation des commandes s’affiche. Il est à noter que celle-ci est un éditeur d’icône. Ainsi, il est conseillé de ne pas faire un double clic. Cela risque d’effacer les icônes existantes. Aussi, il en est de même pour la modification des icônes du rendu dans le visualiseur de rendu. Une fois sur la fenêtre, il suffit de sélectionner l’icône à ajouter puis vous le placer sur un endroit approprié. Cette action permet d’avoir un accès direct sur la fonction. De ce fait, vous enregistrez la modification. En ce qui concerne la barre d’animation, vous pouvez le masquer en appuyant sur la touche Ctrl du clavier et de cliquer sur la barre en même temps. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer un raccourci clavier. Afin d’y parvenir, dans la fenêtre pour la personnalisation des commandes, vous recherchez le cadrage par défaut. Suite à cette action, vous le sélectionnez la recherche. Ainsi, il suffit d’éditer la touche choisie pour ensuite l’affecter. Il est à noter que le logiciel demande un changement dans le cas où la touche choisie est mise en fonction. Pour terminer, il est conseillé de ne pas oublier d’enregistrer l’action. En conclusion, ce cours vidéo vous informe les stratégies indispensables pour la modification de l’interface.