Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La navigation dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 6 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation
00:00 / 04:34
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique la navigation dans Cinema 4D R19. Le but de ce tutoriel en ligne est de connaître les voies de découverte de la scène. Pour ce faire, vous utilisez les icônes dans la barre supérieure de cette dernière. Tout d'abord, vous disposez du Pan. Lorsque celui-ci est actif et que vous maintenez le clic, vous avez la possibilité de parcourir toute la scène suivant le déplacement du curseur. La navigation sur la scène est aussi faisable avec le Zoom. Il permet d'agrandir ou de réduire la taille des éléments de la scène. Autrement dit, vous rapprochez ou vous éloignez la vue sur la scène selon que vous déplacez le curseur vers la droite ou vers la gauche. Mis à part cela, vous disposez de l'outil Rotation. En y maintenant le clic, vous êtes en mesure de tourner autour de la scène et des objets qui y sont inclus. En ce qui concerne la dernière icône, elle régit l'affichage des différentes vues. Par conséquent, vous basculez d'une vue unique à quatre vues. Il s'agit des vues Perspective, Haut, Droite et Avant. En fonction de la vue dans laquelle vous souhaitez travailler, vous pouvez l'admettre dans une vue unique. A cet effet, il suffit de la sélectionner puis de cliquer sur l'icône de changement de vue. D'une autre manière, vous combinez le clic et la molette. Par ailleurs, les raccourcis clavier vous permettent aussi d'accéder aux mêmes outils de navigation. Pour parvenir à la rotation, vous utilisez Alt+clic. De plus, vous avez pour avantage de pouvoir placer le curseur dans la scène. De ce fait, vous déterminez le point de pivot. Par contre, Alt+clic molette accède à une navigation panoramique, c'est-à-dire sur deux axes. Quant à la combinaison Alt+clic droit, elle renvoie au zoom. Pour conclure, la navigation sur la scène relève des déplacements panoramiques, de la rotation, du zoom et des vues.