Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Options dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 10 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options
00:00 / 06:38
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous parle des options dans Cinema 4D R19. L’objectif de ce tuto vidéo est d’expliquer les points essentiels dans le menu Options. En premier lieu, vous cliquez sur le menu Options pour accéder au menu déroulant. Le premier point essentiel consiste à régler la qualité du graphisme. Pour cela, vous cliquez sur l’option Précision avec comme choix de réglage faible, moyenne et élevée. L’idée est d’ajuster l’option en fonction de la capacité graphique de l’ordinateur utilisé pour éviter de surchauffer le processeur. Il est à noter que ces paramétrages n’affectent pas le rendu qui reste inchangé. Le point suivant concerne la Stéréoscopie. En effet, c’est un procédé donnant l’impression du relief par examen de deux images d’un objet prises avec un écartement comparable à celui des yeux. Concernant l’option Linear Workflow shading traduit la manipulation avec un calcul linéaire des images. Pour continuer, OpenGL HQ permet d’activer ou non les options avancées se trouvant sur la même section du menu déroulant. Cela englobe les ombres, la transparence, la réflexion, Bruit, effets de post production, SSAO, Tessellation, et profondeur de champ. Avec l’option Rayon X, vous verrez à travers un objet solide sélectionné. Cela sert lors de la manipulation de plusieurs objets 3D. Par la suite, vous avez la possibilité de régler la luminosité par défaut fournie par Cinema 4D. En cliquant sur l’option Lumière par défaut, vous affichez la fenêtre de réglage ajustable en dimension. Dans cette dernière, vous tournez à l’aide de la boule. Dans ce sens, vous effectuez un cliquer-déposer pour modifier la surface impactée par la lumière. Les deux dernières options, Configurer et Configurer tout englobent les différents paramètres réglables. Pour conclure cette formation, ces quelques points vous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur le menu Options dans Cinema 4D R19.