Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le panneau dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 12 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau
00:00 / 05:05
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tuto en ligne, Philippe Pappaert vous parle du menu Panneau dans Cinema 4D R19. Le but de cette vidéo vise à configurer l’espace de travail. Le principe consiste à choisir une vue adaptée au besoin du modélisateur. En cliquant sur l’option Panneaux de vue, au niveau du menu Panneau, vous accédez aux différentes possibilités de vue existantes sur le logiciel. Dans ce contexte, il existe 4 types de vue à savoir la vue unique, 02 vues, 03 vues et 04 vues. La vue unique est la configuration par défaut du logiciel. Pour la vue divisée en 2, le style utilisé est la mosaïque. Vous choisissez entre la disposition horizontale et verticale. Dans ce cadre, la vue principale est dédiée à une représentation en perspective. Par contre, l’affichage secondaire pour une vue de haut. En ce qui concerne la division en 03 vues, elles se basent sur l’emplacement de la division en 02. Cela peut-être sur le haut, le bas, la gauche ou la droite. Vous pouvez ajuster la surface de chaque division suivant le besoin. Pour cela, il suffit de faire un clic glisser sur la ligne de séparation lorsque le curseur se transforme en flèche bidirectionnelle. Quant à la division en 04 vues, le processus combine l’emplacement des 03 autres vues additionnées ou sur une représentation mosaïque horizontale ou verticale. L’emplacement en question est constitué par la représentation de haut, bas, gauche et droite. Par ailleurs, la création d’une vue flottante est possible avec l’option Nouvelle vue au niveau du menu Panneau. De plus, la vue créée dans la nouvelle fenêtre est modifiable. En effet, elle possède les différents menus d’une fenêtre principale pour effectuer les réglages selon la nécessité de la modélisation. En conclusion, le changement ou l’addition de nouvelle vue permet d’éviter une scène surchargée.