Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les préférences de projet dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 27 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences de projet
00:00 / 08:50
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne faisant référence à Cinema 4D-R19, l’auteur vous apprend les composants d’une interface et navigation en se focalisant sur les préférences de projet. Le but de cette vidéo est de faciliter le commencement d’un projet en prenant compte des réglages adaptés pour cela. Dans un premier temps, il est fondamental de régler le projet et ensuite enregistrer la scène même si celle-ci est vide. Cette action permet de ne pas perdre les modifications effectuées pendant un autre traitement. Dans ce cadre, disposez de plusieurs onglets de réglage par rapport au projet. À ce propos, il existe l’onglet Réglages du projet, Information, Dynamique, Référencement, à faire et ensuite l’interpolation clé. En ce qui concerne le réglage du projet, il est conseillé de commencer par définir l’échelle du document. En effet, vous avez le choix sur l’unité de l’échelle que ce soit en centimètres, micromètres ou autres. Par la suite, vous pouvez modifier les frimes par seconde par rapport à l’animation. Bien qu’il existe déjà des chiffres par défaut, il est possible de les changer selon la préférence. Par contre, l’utilisation des autres options à savoir l’animation, les générateurs et autres doit être restée activée. Pour ce qui est de la couleur du projet, vous avez la possibilité de personnaliser selon le résultat souhaité. Quant à la limite de vue, celle-ci est une option permettant de faire disparaitre des polygones. Pour accéder au réglage de cette option, vous faites un clic sur l’icône correspondante pour ensuite passer à la modification. D’une manière générale, vous avez la possibilité d’enregistrer les réglages effectués en cliquant sur le bouton Enregistrer préréglage. Ainsi, pendant la réouverture du fichier, vous pouvez charger le préréglage en cliquant sur le bouton correspondant. Pour conclure, cette formation en ligne vous explique comment mener à bien les modifications sur les préférences de projet.