Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Préférences - Interface à vue

  • Vidéo 3 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences - Interface à vue
00:00 / 07:51
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre la navigation et l'interface de Cinema 4D R19, l'auteur vous montre les préférences d'Interface à vue. Le but est de configurer l'affichage du logiciel. Pour ce faire, vous développez le menu Edition puis vous sélectionnez l'option Préférences générales. Pour y accéder plus rapidement, vous recourez au raccourci clavier Ctrl+E. Dans la fenêtre ouverte, vous commencez avec le paramétrage de l'interface. Pour cela, vous faites un clic sur la catégorie correspondante. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de déterminer la langue par excellence pour identifier les fonctionnalités disponibles. En complément de cela, vous pouvez changer la couleur de l'interface. Dans ce cadre, vous avez le choix entre le clair et le foncé. Le paramètre suivant concerne la mise en évidence des nouvelles fonctions intégrées dans le logiciel. Dans la configuration de l'interface, vous trouvez aussi le réglage de la police et de la fonte. De plus, vous régissez l'affichage des différents éléments utilitaires. Il s'agit des bulles d'aide, des icônes et des raccourcis au niveau du menu. Vous pouvez aussi paramétrer la création et le positionnement d'objets. Dans ce contexte, vous imposez la création d'un objet au centre de la vue. D'autre part, vous trouvez des fonctions d'insertion d'objets. Par rapport à cela, vous avez remarquez différentes alternatives. En effet, vous axez au préalable l'insertion d'élément. Vous avez alors le choix entre les options Au dessus, Précédent, Suivant, Parent, Enfant et Ratis. Une fois le choix fait, vous êtes en mesure d'agir sur le gestionnaire d'objets. Pour cause, celui-ci affiche les éléments suivant leur rang de création. Autrement dit, la hiérarchisation des objets créés dépend de l'option choisie. Par ailleurs, vous disposez d'une fonction pour déterminer le nombre maximum d'objets pouvant être sélectionnés dans le gestionnaire. Enfin, vous avez une option de retour à la ligne relative au script. Pour conclure, les préférences Interface vous permettent de personnaliser l'affichage de l'espace de travail.