Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Préférences - Dispositif de saisie à fichiers

  • Vidéo 4 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences - Dispositif de saisie à fichiers
00:00 / 09:01
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la navigation et l'interface de Cinema 4D R19, l'auteur vous montre les préférences pour le dispositif de saisie à fichiers. Le but de cette vidéo est de personnaliser la configuration du logiciel. Pour ce faire, vous allez dans la fenêtre Préférences. Elle est accessible à partir du menu Edition. Une fois la fenêtre ouverte, vous cliquez sur la catégorie Dispositif de saisie. Tout d'abord, vous disposez de l'option d'activation du curseur PER. Cela fait référence à la Position lors du déplacement, l'Echelle ainsi que la Rotation. Ainsi, lorsque vous activez l'un des outils correspondants, vous agrémentez le pointeur d'un symbole similaire à l'icône de l'outil actif. Cette disposition est bénéfique dans la mesure où vous pouvez reconnaître le mode dans lequel vous travaillez. Au même titre que le curseur PER, vous avez les curseurs outil. Avant de l'utiliser, vous devez veiller à ce que l'objet à modifier soit converti en primitive paramétrique. En effet, vous accédez à des outils détaillés. Lorsque l'option des curseurs outil est activée, vous affichez un symbole indicatif de l'outil utilisé avec le pointeur. Par ailleurs, il est indispensable de cocher la case de l'option Tablette graphique. De cette manière, vous êtes en mesure de contrôler les différentes manipulations que vous effectuez lors de l'utilisation d'une tablette de ce genre. Pour cause, les limites que vous imposez sont respectées. Ces restrictions relèvent surtout des pilotes de la tablette. Puisque l'option Tablette graphique est active, vous pouvez faire autant pour l'option Tablette haute résolution. D'autre part, vous constatez que la fonction Ouvrir la zone de dialogue du commandeur à la position de la souris est activée par défaut. De ce fait, vous facilitez l'accès aux différents outils. A cet effet, il suffit de combiner les touches Maj+C. En faisant cette action, vous ouvrez le commandeur suivant l'emplacement du curseur. Dans le champ qui s'y trouve, vous saisissez donc le nom de l'outil recherché en partie ou en totalité. Par la même occasion, une liste se développe conformément à la saisie effectuée. Ainsi, vous retrouvé l'outil désiré. D'autre part, les catégories Navigation, OpenGL, Vue et Fichiers contiennent des paramètres de configuration qui s'y rapportent. Pour conclure, plusieurs catégories vous permettent d'affiner le réglage des préférences.