Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Structure de Cinema 4D R19

  • Vidéo 2 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure
00:00 / 02:00
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous montre la structure dans Cinema 4D R19. L'objectif de ce cours est de connaître les précautions d'usage du logiciel. L'idée est de parvenir à un travail bien élaboré suivant un flux de production optimal. A cet effet, il est indispensable que vous créiez une structure. De cette manière, vous distinguez les différents éléments que vous allez exploiter durant la modélisation. Pour ce faire, vous basculez vers le Bureau puis vous y créez un nouveau dossier. Suite à cela, vous renommez convenablement le répertoire. Pour continuer, vous générez un autre dossier au niveau de celui créé précédemment. Ce nouvel emplacement est chargé de recevoir les différents éléments de la structure. Il s'agit donc des agréments de la scène ainsi que les données externes. Ces dernières font référence aux sons, aux vidéo et bien d'autres éléments que vous intégrez dans le projet. Par rapport à cela, vous attribuez des dossiers pour chacun des constituants de la structure. A titre d'informations, vous pouvez toujours enrichir la structure si nécessaire. Tout dépend des conditions requises par le projet de modélisation. Néanmoins, il est conseillé de choisir une structure simple. Dans ce cadre, vous facilitez l'accès aux différents éléments de modélisation. Cette disposition est valable que ce soit dans une utilisation imminente ou dans des manipulations ultérieures. Par ailleurs, vous avez la possibilité de reprendre une même structure pour des projets différents. Dans ce contexte, il convient donc d'avoir une conformation structurelle flexible. Par conséquent, vous bénéficiez d'une arborescence standard. Vous adoptez ainsi la même démarche pour tout projet que vous initiez avec ce logiciel. Pour terminer, vous passez dans l'interface du logiciel en question. A ce stade, vous pouvez commencer les premières manipulations au niveau de l'interface pour se préparer à la modélisation. En conclusion, la structure d'un projet oriente les éléments nécessaires à la modélisation.