Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Préférences - Unités à couleurs schéma

  • Vidéo 5 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences - Unités à couleurs schéma
00:00 / 11:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Cinema 4D R19, l'auteur vous explique les préférences Unités à Couleurs schéma. Le but de cette formation vidéo est de finaliser la personnalisation de la configuration du logiciel. Dans un premier temps, il est nécessaire d'ouvrir la fenêtre Préférences. Une fois la fenêtre ouverte, vous cliquez sur la catégorie Unités. Par rapport à la configuration s'y afférent, vous devez activer l'affichage des unités. En complément de cela, vous choisissez celle qui convient. A ce même titre, vous déterminez l'unité d'animation. Dans le cas où vous utilisez des textures et des matériaux, vous pouvez aussi contrôler les options du Sélecteur de couleurs. La catégorie suivante est Mémoire. Dans ce cadre, vous évaluez le niveau d'annulation. Il est à noter que la valeur de ce paramètre dépend de la mémoire vive de l'ordinateur. Il en est de même pour le stockage des matériaux animés. Mis à part cela, vous déterminez la mémoire consacrée au moteur de rendu pour le déplacement. Vous faites de même pour le BodyPaint 3D, le Visualiseur, la sculpture et le traqueur de mouvement. En ce qui concerne les réglages de communication, ils relèvent de la mise en place d'un rapport de bug et des mises à jour. Pour ce qui est de la configuration du moteur de rendu, il est préférable de laisser le paramétrage par défaut. D'autre part, la catégorie Ligne temporelle est à réviser dans la mesure où vous utilisez d'autres programmes. Quant à la personnalisation de la médiathèque, des moteurs Houdini et Substance, elle est interactive. De ce fait, il convient de les régler suivant le projet en cours. Avec la catégorie Prises, vous avez la possibilité de régir la création de variation de scènes. Dans la catégorie suivante ou Projection Man, vous dirigez le processus de diffusion d'une image sur une surface donnée. Par contre, avec Sketch and Toon, vous déterminez les réglages du rendu non photoréaliste. Par ailleurs, en passant dans la catégorie Import/Export, vous gérez le transfert de fichiers dans Cinema 4D. En développant cette catégorie, vous bénéficiez des différentes options de transfert. Enfin, la catégorie Couleurs schéma regroupe les options de configuration des couleurs générales, celles des cheveux et de l'interface. Pour conclure, le réglage des préférences est indispensable pour orienter le logiciel suivant les besoins personnels.