Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les vues dans Cinema 4D R19

  • Vidéo 7 sur 30
  • 3h28 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vues
00:00 / 06:30
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre la navigation et l’interface de Cinema 4D R19, le formateur vous parle des vues. Le but de ce tuto consiste à savoir naviguer entre les vues existantes. Lors de conception des différentes formes 3D, un changement de vue est nécessaire de temps à autre. Cela est utile pour mieux apprécier des détails sur un objet ou sur l’ensemble. Dans ce sens, les options relatives à la manipulation de la vue se loge au niveau du sous menu Vue. Une fois cliqué, un menu déroulant contient toutes les commandes qui se divisent en plusieurs groupes selon leur fonctionnement. À ce sujet, la vue peut être paramétrée suivant le cadrage choisi. En effet, vous pouvez cadrer la scène, la géométrie et les objets sélectionnés. Pour la scène, vous obtenez une vue générale avec les lumières et caméras. La géométrie prend effet sur les objets. Concernant ce dernier point, les options ne sont activées qu’une fois un objet sélectionné ou plusieurs éléments sélectionnés. De plus, un cadrage par défaut permet d’avoir une vue au niveau du point d’origine du repère. Pour continuer, un autre groupe de commande concerne l’effet d’annuler ou de rétablir la vue. Le premier revient sur la vue précédente. Par contre, le second permet de remonter sur les différentes vues une à une en fonction de l’emploi de la commande. Par la suite, une vue personnalisée est possible lors de la modélisation. Pour ce faire, vous choisissez l’option Déplacement de caméra. De cette manière, vous ajustez sa position selon la vue voulue. Finalement, avant de faire un rendu, la vue courante peut être choisie pour cet effet. Un clic sur la première option dans le menu déroulant donne ce résultat. Pour conclure, la manipulation des vues permet d’adapter l’angle de vision lors d’une modélisation.