Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Colorer les éléments de la voiture dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 13 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorer les éléments de la voiture
00:00 / 04:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à colorer les éléments de la voiture dans Cinema 4D R19. L’objectif est d’appliquer des couleurs sur les objets du projet. Il est à noter que la colorisation d’élément doit être l’étape finale de la modélisation d’un objet. En effet, la retouche d’un objet coloré peut engendrer une déformation sur la couleur de l’élément. Une fois la modélisation finalisée, vous allez dans le panneau Objets. Dans ce panneau, vous sélectionnez avec le clic mollet l’icône de l’objet à colorer. L’idée est de sélectionner la totalité des éléments se trouvant dans l’objet. Une fois l’icône de l’objet sélectionné, vous allez dans le gestionnaire de calque pour aller dans l’onglet Fichier. Dans cet onglet, vous sélectionnez l’option Nouveau calque à partir de la sélection d’objets. Le but est de placer dans un calque les éléments dans l’objet. Sur ce nouveau calque, vous cliquez sur le champ de sélection de couleur de calque pour ouvrir la fenêtre Sélecteur de couleur. Dans celle-ci, vous choisissez la couleur adéquate pour l’objet sélectionné. Suite à cela, vous allez dans le panneau Attributs. Dans ce panneau, vous sélectionnez l’onglet Base pour choisir dans le champ Couleur d’affichage l’option Calque. De ce fait, la couleur du calque est reprise automatiquement par l’objet. Le procédé est la même pour les différents objets du projet. En notant que la couleur attribuée à chaque objet doit être en fonction du type d’objet. Par exemple, vous devez utiliser une couleur marron pour les personnages et une autre couleur variante pour le sol. Pour avoir une visualisation 3D des objets, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil Rendu. De ce fait, vous avez l’image réelle des objets dans le plan de travail. De plus, l’image du fond est remplacée par de la couleur noir pour mettre en évidence les éléments du projet. Pour conclure, cette formation permet de gérer la partie esthétique des objets dans le projet.