Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Couvercle et optimisation dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 4 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couvercle et optimisation
00:00 / 06:46
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous montre le couvercle et optimisation dans Cinema 4D R19. L’objectif est d’appréhender les options de l’onglet Couvercle sur certaines primitives. Il est à noter que certaines primitives disposent de l’onglet Couvercle sur les options de paramétrage des primitives. En effet, le couvercle de ces primitives nécessite une certaine transformation. Par exemple, lorsque vous éditez un cylindre, le couvercle du cylindre doit être traité individuellement. Dans ce sens, vous allez dans le panneau Attributs. Dans ce panneau, vous disposez de l’onglet Couvercle pour l’objet cylindre. En effet, les couvercles sur le cylindre ne sont pas solidaires de la forme. Ainsi, vous avez la possibilité de détacher les couvercles sur l’objet. Pour éviter ce détachement, dans l’onglet Couvercle, vous activez l’option Biseau. L’idée est de chanfreiner les bords du cylindre afin que liaison de forme se crée entre les couvercles et le cylindre. À ce stade, toujours dans l’onglet Couvercle, vous avez la possibilité de gérer les nombres de segments et la force du biseautage sur l’objet. Ainsi, lorsque vous basculez en mode édition d’objet, vous constatez que lors de l’étirement de l’un des couvercles, une surface se crée pour combler l’étirement du couvercle afin qu’il se relie au cylindre. Vous avez également la possibilité de relier les couvercles sur le cylindre en mode édition d’objet, vous allez au niveau la barre de modes. À ce niveau, vous activez le mode Points pour traiter les points de l’objet. Par la suite, vous combinez les touches Cmd+A pour sélectionner les différents points de l’objet. L’action faite, vous allez dans le menu Maillage. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option Commandes pour choisir la fonction Optimiser. En effet, cette fonction permet de relier deux points de deux extrémités. De ce fait, lorsque vous déplacez le couvercle, le cylindre est contraint en fonction du déplacement. Pour conclure, cette formation permet de gérer les couvercles de certains objets dans le logiciel.