Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création des roues, duplication dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 10 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des roues, duplication
00:00 / 07:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous montre la création du corps de la voiture dans Cinema 4D R19. L’objectif est de modéliser un objet primitif paramétrique dans le projet. A ce sujet, vous devez avoir une image maquette du produit finale dans le projet. Pour cela, vous devez ouvrir dans la fenêtre Visualiseur l’image de la maquette. Pour rendre en tant que panneau la fenêtre Visualiseur, vous allez au niveau de la barre de menus de la fenêtre. Par la suite, vous maintenez la sélection au niveau de cette barre de menus afin de glisser la sélection vers l’emplacement de la fenêtre. De ce fait, la fenêtre devient un panneau de l’interface du logiciel. L’idée est d’avoir constamment l’image du modèle dans le projet. Une fois l’action faite, vous allez dans la barre d’outils pour cliquer sur l’index de l’icône de modélisation. Dans la liste des outils de modélisation qui s’affiche, vous sélectionnez l’outil Cylindre afin de créer le corps de la voiture avec ce cylindre. Par la suite, pour incliner le cylindre, toujours dans la barre d’outils, vous activez l’outil de rotation. L'outil activé, il suffit de choisir l’inclinaison de l’objet par rapport au plan de travail. En ce qui concerne la gestion des dimensions du cylindre, vous allez dans le panneau Attributs. Dans ce panneau, vous accédez à l’onglet Objet afin de paramétrer les options de dimensions tel que Rayon et Hauteur. Dans le cas où vous souhaitez avoir un creux sur l’objet cylindrique, vous créez l’objet étant la forme du creux. Par la suite, vous placez cet objet sur l’objet principal. L’action faite, dans la barre d’outils, vous activez l’outil Booléen. Une fois l’outil activé, vous placez le calque des deux objets en tant qu’enfant du calque de l’outil Booléen. Par la suite, vous placez le calque de l’objet principal au-dessus de celui de l’objet de forme du creux. Ainsi, vous avez un creux en fonction de la forme de l’objet sur l’objet principale. Par ailleurs, pour arrondir les bords du cylindre principal, vous allez dans le panneau Attributs. Dans ce panneau, vous accédez à l’onglet Couvercle pour activer l’option Biseau. Pour conclure, ce cours permet de creuser un objet à partir d’un autre objet.