Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Interface de modélisation dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 1 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface de modélisation
00:00 / 02:35
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre l’interface de modélisation dans Cinema 4D R19. L’objectif de ce cours consiste à paramétrer l’interface du logiciel. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser des interfaces préréglées sur Cinema 4D. Dans ce sens, l’utilisation d’un préréglage d’interface se fait en allant dans la barre de menu. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’index du champ permettant de choisir l’interface à utiliser. De ce fait, vous avez une série d’interfaces telles que Interface de Démarrage, Animate, Motion Tracker et bien d’autres. En notant que les options dans chaque préréglage d’interface varient du type d’interface utilisé. Ainsi, les options consacrées à l’animation sont affichées par défaut dans l’interface Animate. Toutefois, vous avez la possibilité d’utiliser les différentes options dans chaque menu. Dans le cas où vous souhaitez utiliser une interface pour la modélisation d’objet, vous activez l’interface Model. Ainsi, vous disposez des palettes dédiées à la modélisation. Pour gérer les outils dans les palettes, vous faites un clic droit au niveau d’une palette. Dans le menu contextuel ouvert, vous sélectionnez l’option Modifier les palettes. Ainsi, les différentes palettes de l’interface sont en mode éditable. C'est-à-dire que vous pouvez gérer manuellement les différents outils dans chaque palette. De plus, une fenêtre Personnaliser les commandes s’affiche. Dans cette fenêtre, vous pouvez ajouter des séparateurs d’icônes de créer une nouvelle palette d’ajouter d’autres outils et bien d’autres. Dans ce sens, pour ajouter les outils sur une palette, vous saisissez le nom de l’outil dans le champ Filtre de nom. Par la suite, il suffit de glisser le nom de l’outil pour l’assigner à une palette. Par ailleurs, pour effacer une fenêtre de l’interface, vous faites un clic droit au niveau de la barre de menu de la fenêtre. Dans la liste d’options ouverte, vous sélectionnez l’option Détacher. Une fois la fenêtre détacher, vous avez la possibilité de fermer cette fenêtre. Pour conclure, cette formation permet de gérer les éléments dans une interface dans Cinema 4D R19.