Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation de l'exercice dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 9 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice
00:00 / 02:46
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Philippe Pappaert vous faites une présentation de l'exercice dans Cinema 4D R19. L’objectif de ce cours consiste à préconfigurer l’interface du projet pour la modélisation d’un objet 3D. Pour y parvenir, il est conseillé de travailler à partir d’une image de maquette pour traiter le projet. Ainsi, vous avez une base de départ concret dont vous avez la possibilité d’imiter ou même de transformer par la suite. Dans ce cadre, il est préférable d’avoir constamment l’image de la maquette pour avoir une idée de l’avancement du projet. À cet effet, pour intégrer l’image dans le logiciel Cinema 4D, vous allez dans la barre de menus. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Visualiseur. L’idée est d’avoir une fenêtre indépendante pour afficher l’image. Par la suite, vous allez dans le dossier contenant l’image afin de glisser le fichier de l’image dans la fenêtre Visualiseur. De ce fait, l’accès à l’image peut se faire à partir du logiciel. Par ailleurs, vous devez faire une sauvegarde du projet à chaque étape considérable de la modélisation du projet. Pour faire cela, vous allez dans le menu Fichier pour afficher les options qu’il contient. Parmi ces options, vous choisissez l’option Enregistrer sous. Cette option est accessible en combinant les raccourcis clavier Ctrl+Maj+S. Dans la fenêtre Enregistrer le fichier ouverte, vous cherchez l’emplacement du fichier de sauvegarde du projet. Toujours dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de renommer le fichier de sauvegarde en allant dans le champ Nom du fichier. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer. De ce fait, le nom du fichier de sauvegarde devient le nom du projet. Pour conclure, cette formation permet de connaître les étapes basiques de modélisation d’un objet.