Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Primitives paramétriques Cube dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 2 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Primitives paramétriques Cube
00:00 / 10:45
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours, l’auteur vous explique les primitives paramétriques Cube dans Cinema 4D R19. L’objectif est de gérer l’utilisation des options de paramétrage d’un Cube. À ce sujet, vous allez dans la barre de raccourcis pour activer l’outil Cube. De ce fait, un cube paramétrique se forme automatiquement dans le plan de travail. De plus, vous disposez des options de paramétrage du cube dans le panneau Attributs. En effet, dans ce panneau, les options de paramétrages sont classées dans des onglets. Dans ce sens, vous avez en premier lieu l’onglet Base. Cet onglet contient les options basiques d’un objet sur chaque élément créé dans le logiciel. Dans ce sens, vous avez la possibilité de gérer le nom du cube, le calque d’emplacement dans cet onglet. En notant que la couleur représentative du cube dépend de la couleur attribuer au calque qui le contient. Cet onglet permet aussi de gérer la visualisation de l’objet. Suivant cet onglet, vous avez l’onglet Coord. Cet onglet regroupe les options de gestion de la position de l’objet suivant l’axe X, Y et Z. Il est aussi utile pour paramétrer la rotation de l’objet en X, Y et Z. En notant que les valeurs de chaque option peuvent être saisies manuellement ou en utilisant l’icône de choix de valeur. Vous avez également l’onglet Objet qui permet de gérer à la fois la taille et les segmentations de l’objet. En notant que la modélisation de la surface de l’objet dépend du nombre de segments sur l’objet. Par ailleurs, ces différentes options sont accessibles manuellement sur l’objet. À ce sujet, pour faire un déplacement d’objet, vous activez l’outil de déplacement. Par la suite, vous utilisez les icônes d’axes pour faire les déplacements adéquats. De plus, sur chaque icône d’axe, vous disposez d’un point orange qui permet de faire une variation de taille de l’objet. En effet, ces points sont accessibles que si vous êtes en mode Modélisation. Pour conclure, cette vidéo permet d’appréhender les paramètres d’une primitive paramétrique.