Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Primitives paramétriques Sphère et Tube dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 3 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Primitives paramétriques Sphère et Tube
00:00 / 05:37
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Philippe Pappaert vous montre les primitives paramétriques Sphère et Tube dans Cinema 4D R19. L’objectif est de voir les différents paramètres d’une sphère. Pour y arriver, vous devez avoir une sphère dans le projet. Une fois la sphère placée dans le projet, vous sélectionnez la sphère afin d’accéder aux options de paramétrages de la sphère. À ce sujet, vous allez dans le panneau Attributs. Dans ce panneau, les options de paramétrages sont classées sous des onglets. Dans ce sens, vous avez en premier lieu l’onglet Base qui permet de contenir les différentes options de bases telles que la nomination de la sphère, la gestion de sa couleur et bien d’autres encore. Suivant cet onglet, vous avez l’onglet Coord. Il est utile pour paramétrer le positionnement de la sphère sur l’axe X, Y et Z. Vous avez également l’onglet Objet qui sert à gérer l’aspect primitif de la sphère. A partir de cet onglet, vous disposez d’une option de gestion du Rayon, des Segments et autres. En notant que le nombre de segments détermine le lissage de la surface de la sphère. À part ces options, vous avez aussi l’option Sphère parfaite qui permet de rendre lisse une sphère sur les rendues. Ainsi lorsque vous avez un objet à plusieurs faces, ce dernier est lissé pour avoir une sphère lors du rendu. Toujours dans cet onglet, vous avez aussi l’option Type qui permet de gérer la représentation des segments de la sphère. Dans ce cadre, vous avez une représentation Standard, Tétraèdre, Hémisphère et autre. Par ailleurs, les paramètres de l’onglet Objet varient en fonction de l’objet à modéliser. Comme les Tubes, vous pouvez gérer son orientation sur les différents axes. De plus, sur cet objet, vous pouvez avoir un onglet dédié à l’objet tel que Découpe. Dans cet onglet, vous avez la possibilité d’indiquer la zone à découper. Pour conclure, ce cours permet de voir les spécificités des paramètres de primitif paramétriques.