Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Répartition et neutre dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 5 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répartition et neutre
00:00 / 07:10
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend la répartition et neutre dans Cinema 4D R19. L’objectif est d’utiliser certains outils de modélisation. Pour y arriver, vous travaillez sur un projet contenant un objet. Par la suite, vous allez dans le menu Créer pour accéder aux différentes options qu’il contient. A ce sujet, vous sélectionnez l’option Modélisation pour choisir l’outil Répartition. Vous pouvez aussi activer cet outil en allant dans la barre d’outils. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’outil Répartition. Cet outil permet de projeter un objet sur un axe. Dans ce sens, lorsque vous placez l’outil en tant que parent de l’objet, il est dupliqué plusieurs fois et ces duplications sont projetées par rapport au centre du plan. Une fois la projection faite, pour pouvoir la paramétrer, vous allez dans le panneau Attributs. Dans ce panneau, vous accédez à l’onglet Objet. A partir de celui-ci, vous disposez de plusieurs options de paramétrages de la projection. Parmi ces options, vous avez Rayon qui sert à gérer la distance de répartition à partir du centre du plan. Vous avez aussi l’option Copies qui est utile pour régler le nombre de duplications de l’objet. Toujours dans cet onglet, vous avez l’option Amplitude qui permet de varier la taille des objets sur les projections. Toutefois, vous ne pouvez pas gérer individuellement chaque duplication d’objet. Pour y remédier, vous devez utiliser un point de référence différent. Pour faire cela, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’objet Neutre. L’action faite, vous placez l’objet Neutre en tant qu’enfant de l’outil Répartition. De ce fait, vous devez avoir un emplacement des objets tels que l’outil de Répartition. Aussi, l’objet Neutre doit être le parent de l’objet traité dans le plan de travail. L’idée est d’appliquer le point de référence de l’outil Répartition sur l’objet Neutre. Ainsi, vous avez la possibilité de gérer indépendamment chaque duplication de l’objet traité. Pour conclure, ce cours permet de projeter des duplications d’objet afin d’utiliser un plan de référence intermédiaire.