Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Touche finale de la voiture dans CINEMA 4D R19

  • Vidéo 12 sur 13
  • 1h11 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Touche finale de la voiture
00:00 / 03:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, Philippe Pappaert vous montre la touche finale de la voiture dans Cinema 4D R19. L’objectif est de gérer la partie esthétique de la voiture et d’organiser les éléments du projet. Pour commencer, le projet doit contenir une voiture qui est finalisée en termes de modélisation. Par la suite, pour créer un sol réceptionnant la voiture, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous activez l’outil de création de polygones. L’action faite, vous placez le polygone dans le plan de travail. À savoir que la surface du polygone doit être largement grande par rapport à la taille de la voiture. Le polygone placé, vous déplacez la voiture afin de placer au niveau de surface du polygone. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un personnage dans le projet, vous cliquez sur l’index de l’icône d’outil de modélisation. Dans la liste des outils de modélisation, vous sélectionnez l’outil Pantin. L’action faite, vous placez le personnage en dehors de la voiture. De plus, pour paramétrer la taille du personnage, vous allez dans le panneau Attributs pour utiliser l’onglet Objet. Dans cet onglet, vous paramétrez l’option Hauteur pour gérer la taille du personnage. En notant que chaque élément créé dans le projet est placé automatiquement sur des calques, les calques du projet doivent être organisés en fonction de la taille d’élément qu’il contient. Ainsi, les calques du corps de la voiture doivent être placés en haut de la liste des calques. Suivant cela, vous devez avoir les calques des détails tels que les roues et autres. Toutefois, vous devez garder l’ordre de positionnement des calques dans le cas où les éléments sont superposés. Une fois les calques organisés, vous sélectionnez les différents calques du projet. Par la suite, vous combinez les touches Alt+G pour mettre dans un seul groupe de claque les différentes claques des éléments. Le regroupement des éléments doit être en fonction du type d’élément dans le projet. Les calques regroupés, vous renommez le groupe pour faciliter la gestion des éléments. Pour conclure, ce cours permet de perfectionner les éléments du projet.