Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installation du driver (pilote) de la carte son (connexion usb, thunderbolt, pci)

  • Vidéo 2 sur 48
  • 3h24 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du driver (pilote) de la carte son (connexion usb, thunderbolt, pci)
00:00 / 01:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Cubase Pro 9, l’experte vous montre comment installer le Driver. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de configurer la carte son pour optimiser l’utilisation de ce logiciel. Lorsque vous terminez l’installation de Cubase Pro 9 sur l’ordinateur, il est indispensable de mettre en place le driver de la carte son. A cet effet, ce logiciel nécessite un driver de type ASIO pour relier cette carte son avec le logiciel. Pour commencer, vous installez la carte son. Une fois que celle-ci est opérationnelle, vous la configurez. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Périphériques. Dans la liste des options, vous sélectionnez Configurations des périphériques. En faisant cette action, vous êtes redirigés vers la fenêtre active correspondante. Dans ce cadre, vous disposez de la liste des divers périphériques reliés à la machine. Pour configurer la carte son, vous choisissez donc Système audio VST. Suite à cela, vous accédez aux divers réglages s’y afférant. En premier, lieu, vous déterminez la carte son que vous souhaitez paramétrer en déployant la liste à partir de l’index. Une fois cela fait, vous disposez d’une boîte de dialogue pour effectuer un changement de pilote ASIO si cela est nécessaire. En cliquant ensuite sur le bouton OK, vous parvenez à relier le logiciel à la carte son. Pour continuer, vous cliquez sur le nom de la carte son que vous utilisez pour passer à la configuration. A cet effet, vous cliquez sur le bouton Tableau de bord. Dans la fenêtre ouverte, vous constatez les différentes entrées et sorties à paramétrer. A part cela, vous disposez du réglage de la taille de buffer suivant le nombre de samples. Dans ce contexte, plus la taille de buffer est petite, plus le processeur est rapide. Par conséquent, le temps de latence est minime. Ce paramètre est à moduler suivant l’envergure du projet. Pour terminer la configuration, vous cliquez sur OK.