Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'onglet Samples : rajouter des boucles pour nourrir Flesh avec Komplete 11

  • Vidéo 1 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'onglet Samples : rajouter des boucles pour nourrir Flesh
00:00 / 07:42
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur expert vous apprend à rajouter des boucles pour nourrir Flesh à travers l'onglet Samples. Le but est de vous appuyer sur l’usage de la Molette de modulation. Pour ce faire, le traitement se fait par deux boutons de la commande Md Wheel. Il s’agit du Cutoff à gauche qui est consacré à une régulation basique et celui de droite Reso pour des paramètres de résonance. En effet, ils vous permettent de choisir directement l’effet voulu. Par ailleurs, la molette de modulation peut être également gérable à travers le ruban sur le Compit contrôle S49. Afin d’y travailler, vous activez une commande parmi les fonctionnalités Lowpass, Highpass, Syncpass, Degrade ou autres suivant l’interface. Cependant, Il est important de noter que les sous réglages varient en fonction des commandes activées. C’est à dire que pour la rubrique Lowpass, ce sont les options Reso et Cutoff. Il en est autrement pour la commande Degrate où ce sont celles du BIT Rate et Env Time qui s’activent automatiquement. Quant à l’effet Sync Gate, il s’agit plutôt du Size et Rate et ainsi de suite. En revanche, les manipulations vont dans les mêmes sens. Entre autres, cela signifie que le procédé est pareil et fonctionnent par le même principe. Il suffit d’orienter vers la droite ou la gauche le bouton au-dessus de chaque sous commande. Ceci, pour obtenir un effet particulier sur la modulation. Dans ce cas, vous pouvez les activer en même temps ou n’en activer qu’une seule commande. Cela dépend du rendu escompté. Par contre, Il est à noter que ces boutons sont bipolaires suivant les paramètres que vous sélectionnez. Mis à part cela, l’option Molette de modulation vous permet d’autre part de faire des réglages placement par placement. En conclusion, l’Onglet Rajouter des boucles pour nourrir Flesh vous guide pour la maitrise de la Molette de modulation de diverses manières.