Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'onglet Samples : Utiliser les transients pour produire des variations rythmiques

  • Vidéo 2 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'onglet Samples : Utiliser les transients pour produire des variations rythmiques
00:00 / 06:51
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous montre l'onglet Samples pour utiliser les transients afin de produire des variations rythmiques dans Komplete 11. L’objectif consiste à utiliser des samples dans le paramétrage Flesh. Pour commencer, vous devez vous assurer à ce qu’il y ait au moins les fonctions Threshold, Bars, Steps, Offset, Gain actifs. De cette manière, vous pouvez accéder à des réglages manuels. Suite à cela, vous choisissez un son. Pour y parvenir, vous allez dans la rubrique Resampling. Dans ce cadre, vous avez le choix entre Loop Dmms, Metal Porcs et Perce. Une fois le son choisi, vous le faites glisser dans des instruments de Flesh par l’intermédiaire du curseur. Vous pouvez le faire pour plusieurs sons. L’idée est de varier les sons dans une séquence. Cette action faite, vous commencez à créer des variations. Pour y parvenir, vous sélectionnez un slot. A l’aide du curseur, vous le dirigez vers le haut pour accentuer et vers le bas pour atténuer. Ainsi, vous modifiez les niveaux de chaque commande dans le pavé du dispositif Flesh. En effet, dans ce paramétrage vous êtes en mesure d’augmenter ou inversement ralentir les pas grâce à la fonction Steps. Mis à part cela, vous gérez l’Offset pour qu’il soit assez important ou plus léger. Il s’agit d’une option consistant à tonifier la musique. Il en est de même pour les autres commandes manuelles car elles sont des régulateurs de son également. Par ailleurs, vous enregistrez chaque séquence dans la commande Flesh pour sauvegarder les modifications préconisées. Ce qui revient à dire que vous allez à chaque fois enregistrer celles-ci, pour avoir par la suite tout une liste de clips. Pour terminer, vous ajustez les mesures. Pour ce faire, vous activez l’icône Record puis vous choisissez la fonction Dupt Loop. De plus, vous faites le réglage manuellement toujours via le curseur. En conclusion, grâce aux Samples vous êtes en mesure d’obtenir différentes séquences de musique.