Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Onglet Configuration SubPages : Les Modulations sur Flesh

  • Vidéo 11 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Configuration SubPages : Les Modulations
00:00 / 06:57
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment fonctionne l’Onglet Configuration SubPages‑Les Modulations. Le but est de maitriser les divers moyens pour donner vie à un son particulier. Dans l’interface de commande Flesh pour commencer, vous appuyez sur le paramètre Sound. Ainsi trois Icônes indispensables s’affichent .Elles sont utiles tout au long du paramétrage. Il s’agit en premier de l’Icône Mode, qui est l’abréviation de Modulation, le second Macro et le troisième Remote. Dans l’onglet Mod, vous avez trois réglages possibles. D’abord, vous avez la commande LFO, l’ENV ou encore enveloppe et enfin le clavier de la molette de modulation. Le LFO s’agit d’un oscillateur à basse fréquence. C’est‑à‑dire qu’il produit des formes d’ondes. Ainsi, vous avez la possibilité d’optez soit pour la forme triangulaire, Dorsi ou Dorsi inversé. Il est à noter que ce paramètre est accompagné du réglage de Vitesse. Ceci en fonction du Tempo. De ce fait vous êtes en mesure d’augmenter ou d’alléger la vitesse d’oscillation. Dans l’interface de Flesh, vous avez cinq commandes. Il y a celle qui est relative au Volume, à l’onde, à la mélodie et autres. En revanche en dessous ce ces dernières, vous disposez des Modulateurs à savoir le Mod, le Length, le Spectrum, le Character. Ainsi pour chaque commande souhaitée, il faut la combiner avec l’un de ces Modulateurs. Pour ce faire, il suffit de pointer le curseur sur le modulateur en question. Ensuite, vous modifiez chaque Icône en mode LFO quand il est affaire d’LFO ou d’Env quand il s’agit d’affaire d’enveloppe et ainsi de suite. En revanche concernant la commande Env, vous avez quatre possibilités de réglages. Il est plutôt question de réglage d’Attaque, Diquet, système.Relise. Avec ces quatre options, vous avez la possibilité de jouer manuellement au dosage en étirant vers le haut ou vers le bas le curseur. En conclusion avec à ces Modulations LFO et Env dans Flesh, vous pouvez donner plus de vivacité à un clip.