Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Onglet Harmony : Faire jouer des accords sur Flesh

  • Vidéo 9 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Harmony : Faire jouer des accords
00:00 / 05:27
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend à faire jouer des accords avec l’onglet Harmony pour le Sound Design avec Komplete 11. L’objectif est de maîtriser les divers paramétrages possibles s’y afférent. Dans ce sens, vous aboutissez à l’obtention de mélodie monophonique et/ou polyphonique. Pour ce faire, vous exploitez l’onglet Harmony pour ainsi agir sur le Sub. Une fois cette action faite, vous disposez, dans l’interface, des commandes Poly, Mono et Sub. Il s’agit de réglages similaires à ceux d’un synthétiseur. Par rapport à cela, vous avez les options Root et Melody aussi bien dans l’un que dans l’autre. L’avantage est que vous pouvez accéder au paramétrage Pitchbend pour plus de précisions dans la mélodie. En plus de cela, vous avez des sections relatives aux accords. Celles‑ci sont reconnaissables grâce aux mentions Chords, Keynius et Sequence. Pour continuer, avec la commande Sub vous êtes en mesure de choisir le synthétiseur à utiliser. Ainsi, vous optez pour le mono ou pour le poly. Pour y parvenir, il suffit de choisir l’icône adéquate sous la rubrique Sub. Par contre pour les accords, vous avez par analogie au synthétiseur, un clavier composé de touches noires et blanches. Dans ce cadre, vous y faites un clic puis vous activez le bouton Play pour connaître la note correspondante. Cependant, en dessous vous avez des flèches qui vous permettent de monter chromatiquement de note ou inversement. Entre temps, vous êtes en mesure de changer le niveau de la commande Melody. A cet effet vous l’augmentez ou vous la diminuez pour une écoute plus claire. D’une autre manière, vous pouvez utiliser les huit presets pour jouer avec des variations. Pour cela, il suffit de choisir une note puis un preset. Vous recourez ensuite au bouton Play pour l’écoute. Pour terminer, vous les stockez dans les douze emplacements de l’onglet Harmony. En effet, ils peuvent être par la suite enregistrés comme une séquence. En conclusion, avec des jeux d’accord vous avez la possibilité d’avoir des séquences jumelées à des vibrations.