Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Onglet Sound : réglages FX, bâtir des variations sur Flesh

  • Vidéo 8 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Sound : réglages FX, bâtir des variations
00:00 / 04:53
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation concernant Flesh dans Sound Design avec Komplete 11, Laurent Bonnet vous montre l’onglet Sound pour les réglages FX et les variations. L’objectif est d’agir sur tous les paramètres de Flesh. Ces derniers sont les positions, les macros, les volumes et les éléments contenus dans chaque sound generator. L’idée est de disperser ces éléments sur douze notes ou emplacements de l’onglet Sound. Pour y parvenir, vous sélectionnez une octave à affecter dans un emplacement. Vous cherchez ensuite un preset. Par la suite, vous coupez l’ensemble du contenu de ce dernier. A ce stade, vous avez besoin de réaliser des réglages dans FX. Vous agissez sur chaque réglage que vous trouvez à ce niveau afin d’avoir le meilleur son possible. Chaque preset peut avoir différents paramètres. Cependant, ils ont en commun le paramètre Level qu’il faut ajuster. Vous disposez également de Spectrum, Character, Length, et Mod. Ce sont donc les paramètres qui sont présents dans tous les presets. Au cours des réglages, vous devez vous baser sur le résultat que vous attendez. Par la suite, tous les réglages sont stockés dans l’emplacement sélectionné au préalable qui se trouve dans l’onglet Sound. Par conséquent, lorsque vous y faites un clic, vous êtes en mesure de lire le contenu des presets. Pendant la lecture, vous pouvez passer d’une note à une autre. Vous pouvez toujours revenir dans les réglages si vous n’êtes pas satisfait. Vous maniez les paramètres dans le réglage FX autant de fois que vous voulez. L’avantage de ce réglage est de créer des nuances entre des éléments contenus dans le même sample ou dans une même note. En effet, le changement de paramètres permet de faire la distinction de deux sons. En conclusion, les réglages FX consistent à créer des variations dans les notes de l’onglet Sound tout en restant dans Flesh.