Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Onglet Sound : réglages Mono Synth sur Flesh

  • Vidéo 4 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Sound : réglages Mono Synth
00:00 / 10:16
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser Flesh avec Komplete 11, le formateur vous démontre les réglages Synthé monophonique dans Sound Design. Cette vidéo en ligne vise à créer une mélodie à partir des réglages d’une note. Pour ce faire, le synthé monophonique est un synthé à table d’onde générateur de son. Ce générateur se situe dans l’onglet Sound. Il est utile pour générer des effets sur une piste MIDI dans un logiciel relié à Flesh. Il comporte seize presets. Vous le reconnaissez par son interface de couleur jaune. Sur la gauche de l’interface de ce générateur de son, la clef de Sol génère des fréquences sonores aigues. Tandis que la clef de Fa génère un son grave. A l’aide du paramètre Harmony, vous pouvez générer une mélodie à partir d’une seule note. Dans ce cas, la valeur du Root s’agit du pitch de la mélodie. Après cela, l’octave agit sur la basse. Par la suite, le potentiomètre Spectrum joue sur le spectre de brillance de la musique. Suite à cela, avec le paramètre Character, plus le son possède de l’emphase, plus il est agressif. Puis, le bouton Length joue sur la longueur du son. Le dernier potentiomètre qui est le Mod permet de créer du mouvement dans la musique. Quant au paramètre Glide, il ajuste le glissement entre le son vis à vis de sa longueur. Les réglages suivant ces potentiomètres dépendent du preset choisi. Tout à droite de l’interface, le bouton Level est utilisé pour désactiver le générateur ou d’augmenter son volume. Vous pouvez noter que l’ensemble de ces paramètres permet de générer soit du son aigu soit des fréquences basses. Tous ces paramètres agissent entre eux. Pour terminer, les boutons au-dessous des potentiomètres définissent l’amplitude d’agissement de ces potentiomètres par les boutons de macro au bas de l’interface. En conclusion, ce cours en ligne permet de connaitre les paramètres du synthé monophonique.