Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Onglet Sound : réglages Poly Synth sur Flesh

  • Vidéo 5 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Sound : réglages Poly Synth
00:00 / 07:55
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Flesh dans Sound Design avec Komplete 11, le formateur vous présente les réglages du Synthé polyphonique de l’onglet Sound. L’objectif de cette formation en ligne est de créer de la musique à l’aide des configurations paramétriques. Le générateur de son polyphonique s’agit d’un signal entrant généré par les transitoires de sample qui fabriquent le son. Il comporte seize presets. Le bouton Hold dans les paramètres du synthé polyphonique est utile pour activer la continuité du son en boucle. La clef de Sol sur le côté gauche permet de générer un son aigu. Tandis que la clef de Fa est utile pour générer des basses fréquences sonores. Sur le côté droit, le bouton Level sert à varier le volume du son. Dans la section Harmony, vous pouvez générer une mélodie en manipulant le bouton correspondant. En variant la valeur du paramètre Root, il est possible de donner des effets de basses dans le son. Vous tournez le bouton Spectrum vers la gauche pour donner du grave au son. Par contre, vous obtenez un son aigu en tournant ce bouton vers la droite. Par la suite, le paramètre Character sert à générer plus ou moins d’emphase dans le son. Pour ce qui est du potentiomètre Length, il détermine la longueur d’activation sonore. Ensuite, le bouton Modulation accentue les mouvements des paramètres à l’intérieur du son. Vous pouvez noter qu’en effectuant différentes combinaisons de ces paramètres, il est possible d’obtenir différents effets sonores. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire fonctionner ce synthé polyphonique avec d’autres synthés, ainsi que d’autres générateurs existant dans Flesh. Les derniers paramètres qui sont ici Detune et Vibrato sont spécifiques au preset choisi. Ces derniers permettent d’optimiser les différentes voix composant le son. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile pour connaitre les différents réglages d’effets sonores du synthé polyphonique.