Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Onglet Sound : réglages Sample Player sur Flesh

  • Vidéo 3 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Sound : réglages Sample Player
00:00 / 08:08
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour le Sound Design avec Komplete 11, le formateur vous explique les réglages Sample Player dans l’onglet Sound de Flesh. Le but de ce tutoriel consiste à changer les effets sonores d’une boucle avec les réglages. Dans l’onglet Sound de Flesh, vous voyez la table de mixage des différents générateurs de son. Dans le but de configurer plus en détails les réglages de ses générateurs, il suffit de cliquer sur l’icône se trouvant au-dessus de chacun d’eux. Vous faites de même pour l’onglet Samples. Son interface de réglages est de couleur blanche. Tout en haut de cette interface, vous constatez 16 boutons de presets prédéfinis dans Flesh. Il est à noter que ces presets sont spécifiques à chaque générateur. Les paramètres à gauche de l’interface différencient les réglages de ces générateurs. Pour le lecteur de Sample, il s’agit du bouton Mix qui est un mélange entre les basses et les hautes fréquences sonores. Par contre, les paramètres du centre et de la droite sont les mêmes pour tous les générateurs. Dans ce cas, le bouton Level règle le volume et la mise en sourdine du son. Par la suite, lorsque vous faites tourner le bouton Spectrum vers la droite, vous obtenez un son plus brillant. Par contre, le fait de tourner le Spectrum vers la gauche permet d’assombrir le son. Pour remettre la valeur de ces réglages à zéro, il suffit d’effectuer un double clic sur le bouton. En ce qui concerne le potentiomètre Character, il donne de l’emphase au son. Après cela, le Length définit la durée du Release sonore. Suite à cela, le bouton Mod donne plus de mouvement aux autres paramètres. Les boutons situés en dessous de ces paramètres indiquent la plage d’action des potentiomètres du lecteur de Sample. En conclusion, cette formation en ligne est utile dans le paramétrage sonore avec le lecteur de Sample.