Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Onglet Sound : réglages Sub sur Flesh

  • Vidéo 6 sur 12
  • 1h20 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet Sound : réglages Sub
00:00 / 07:07
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Flesh pour le Sound Design avec Komplete 11, le formateur vous explique les réglages Sub dans l’onglet Sound. Le but de cette formation en ligne consiste à configurer des effets de basse dans une piste. Dans un premier temps, l'interface du Sound générateur de Sub est de couleur bleue et se trouve dans le Flesh. Ce dernier permet de générer du son grave dans un synthé polyphonique. Dans le but de l’écouter, le port d’un casque est recommandé car le volume de cette basse est subtil. Les réglages de ce générateur de Sub sont simples et ne comportent aucun preset. Ce qui n’est pas le cas pour les autres types de générateurs qui comportent une dizaine de presets. Par la suite, le générateur de Sub n’est pas influencé par le son de manière directe. Par contre, l’influence relève du synthé mono ou polyphonique. En vue de manipuler le volume et l’activation du Sub, il suffit de moduler le bouton Level. Avec le paramètre Spectrum, il est possible de générer du son plus harmonique. Par contre, le paramètre Character permet de générer du pitch sur ce son harmonique. Pour ce qui est du paramètre Length, il définit la longueur du son. Au-dessous de ses paramètres se trouve les boutons de réglage des macros qui sont similaires aux boutons des paramètres Sub. Ces derniers sont utiles afin de configurer le Sub de façon précise. Par contre, ces macros présentent moins de portées par rapport aux paramètres du dessus dans le Sub. Pour terminer, l’ensemble de ces paramètres est identique à ceux existant dans les autres générateurs de Flesh. Il s’agit de ceux qui sont inclus dans le lecteur de Sample, dans les synthés mono et polyphoniques, ainsi que dans le générateur d’effets. Pour conclure ce cours en ligne permet de paramétrer le Sound générateur de Sub.