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Le principe de Rick et Reward en Game Design

  • Vidéo 17 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

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Le principe Risk/Reward
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il faut également prendre en compte que plus le risk (difficulté) va être élevé, plus le joueur va s’attendre à ce que le reward (récompense) soit important. Si la récompense est trop élevée par rapport au risque pris, le joueur aura l’impression que le jeu lui est servi sur un plateau, alors qu’à l’inverse si la récompense est beaucoup trop faible par rapport au risque pris, le joueur va se sentir frustré. Pour satisfaire le joueur, il faut toujours bien gérer cette tension entre le reware et le risk. Cela s’illustre assez bien avec le Cliff Road Principle où l’objectif du jeu vidéo serait d’aller le plus vite possible. Dans un jeu comme Burnout par exemple, plus le joueur va prendre des risques en frôlant les autres voitures, plus il gagnera de boost pour aller plus vite en récompense.