Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter une source de données et mettre à jour un rapport sur Google Data Studio

  • Vidéo 11 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une source de données et mettre à jour un rapport
00:00 / 04:39
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Google Data Studio, l’auteur vous explique comment ajouter une source de données et mettre à jour un rapport. Le but de ce tutoriel est d’intégrer de nouvelles représentations dans un rapport. Pour ce faire, vous travaillez dans l’interface de la vue sur les sources de données. Dans ce cadre, vous appuyez sur l’icône + pour ajouter une nouvelle source de données. En faisant cette action, vous disposez de la liste des connecteurs potentiels. Après avoir choisi celui que vous souhaitez utiliser, vous aboutissez à une liste de de comptes utilisable. Dans le cadre de l’utilisation de la version Bêta, il est conseillé d’utiliser Google Analytics et de recourir à Demo Account. Par rapport à cela, vous sélectionnez la propriété adéquate ainsi que la vue à utiliser. Pour terminer le processus, vous cliquez sur le bouton Associer. Dans l’interface qui s’affiche, vous avez le choix d’utiliser cette source de données pour un nouveau rapport ou pour un rapport existant. Dans ce cas, vous renommez la nouvelle source intégrée puis vous revenez dans la vue des sources de données. Par la suite, vous sélectionnez un rapport. A ce niveau, vous activez la modification. Pour continuer, vous sélectionnez un graphe, et vous allez dans l’onglet Données. Dans la section Source de données, vous sélectionnez alors celle que vous venez de créer. En faisant cette action, un graphique est généré suivant les données existantes. Vous faites de même pour les autres graphes du rapport. Après cela, vous avez la possibilité d’éditer les graphiques en modifiant les données statistiques. Une fois que les données représentées dans les graphes sont complets, vous passez dans l’onglet Style pour améliorer l’aspect des graphiques. Par rapport à cela, vous êtes en mesure de déterminer le nombre d’élément à afficher sur le graphique et de changer les attributs de ce dernier. Pour conclure, ce cours vous aide à renouveler les données d’un rapport existant.