Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Arrangements et accès aux éléments sur Google Data Studio

  • Vidéo 15 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arrangements et accès aux éléments
00:00 / 04:15
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo en ligne, l’expert vous apprend les arrangements et l’accès aux éléments dans Google Data Studio. L’objectif est de gérer les éléments dans le page. Pour commencer, vous avez la possibilité de créer des éléments en allant dans le menu Insertion puis en sélectionnant l’outil de création d’élément. D’une autre manière, vous activez, à partir de la barre d’outils, l’élément à créer. Par la suite, il suffit de le placer dans le plan de travail. Dans le cas où des éléments se superposent entre eux, il est difficile de sélectionner l’élément de niveau supérieur. Pour y remédier, vous sélectionnez un élément dans le projet. Par la suite, vous appuyez sur la touche Tab pour faire une sélection progressive des éléments. Il est à noter que cette méthode ne s’applique pas sur les éléments qui s’empilent. Elle fait référence à la notion de premier-plan et d’arrière-plan. Dans ce cas, vous disposez de deux méthodes. Dans la première méthode, vous faites un clic droit sur un élément. Dans la liste d’options affichée, vous sélectionnez Ordre. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous parcourez le menu Organisation et vous sélectionnez l’option Ordre. Par rapport à cela, vous avez le choix entre les commandes Déplacer vers l’avant, Mettre en arrière-plan, Mettre en premier plan et bien d’autres. Dans le cas où vous souhaitez aligner plusieurs éléments, vous sélectionnez cet ensemble. Suite à cela, vous développez dans le menu Organisation pour choisir l’option Distribuer. En complément de cela, vous sélectionnez la commande Horizontalement ou Verticalement. L’idée est d’uniformiser l’intervalle entre chaque élément. Cependant, lors de la sélection de deux éléments de différentes hauteurs, l’option Distribuer n’est pas appropriée. Ainsi, dans les options du menu Organisation, vous sélectionnez soit l’option Aligner Horizontalement soit la fonction Aligner Verticalement. Pour conclure, cette formation permet de positionner les éléments entre eux dans Google Data Studio.