Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Bascule édition/visualisation et plein écran sur Google Data Studio

  • Vidéo 10 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bascule édition/visualisation et plein écran
00:00 / 00:57
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend à basculer vers l’édition, vers la visualisation et en plein écran dans Google Data Studio. L’objectif est de voir les différents modes d’affichage dans Google Data Studio. Pour commencer, Google Data Studio se présente sous trois modes d’affichage. Pour le premier mode d’affichage ou le mode Création, il permet à la fois d’accéder aux outils de modélisation des éléments ainsi qu’à l’affichage du tableau de bord. A cet effet, l’interface de Google Data Studio se divise en deux parties, la première pour l’affichage de la page et la deuxième pour les outils de paramétrages. Pour pouvoir accéder à ce mode, vous allez dans la barre de raccourcis puis vous activez l’option Modifier. Ainsi, un Panneau Propriétés s’affiche. Dans ce panneau, vous avez la possibilité de changer les attributs des éléments contenus dans la page. En ce qui concerne le mode Lecture seul, il affiche la version finale de la représentation de la page et les menus de gestion de Google Data Studio. Vous accédez à ce mode en désactivant l’option Modifier. Quant au dernier mode ou mode Plein écran, il permet de contenir la page dans toute l’étendue de l’interface. Pour activer ce mode, vous développez le menu Vue pour choisir l’option Plein écran. D’une autre manière, vous allez dans le volet View puis vous sélectionnez la commande Always show Toolbar in full screen. Vous pouvez également accéder à ce mode en combinant les touches Shift+Ctrl/Cmd+ F. Il est à noter que vous ne pouvez avoir qu’une page à la fois dans l’interface de Google Data Studio. De plus, vous n’êtes pas autorisé à effectuer une impression en PDF de tous les documents contenus dans un projet. Pour conclure, cette formation permet de parcourir et de distinguer les modes d’affichage dans Google Data Studio.