Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Conclusion de la formation Google Data Studio

  • Vidéo 24 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 00:37
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, Julien Coquet vous présente la conclusion de la formation pour apprendre Google Data Studio. Ce tutoriel a pour objectif de synthétiser les points essentiels de cette formation. Google Data Studio est une application dédiée aux traitements de données en vue d’une représentation graphique. Le suivi de cette formation vous permet donc de prendre connaissance des différentes caractéristiques et des fonctionnalités de cette application. En complément de cela, la présentation de l’interface est essentielle pour connaître les outils usuels dans l’exploitation de données. A ce même titre, vous connaissez dorénavant les différentes sources de données pour soutirer des informations exploitables dans les graphiques. Dans cette phase, vous acquérez les bases pour la connexion aux données. Par la suite, vous appréhendez la création des éléments de rapport. Dans ce cadre, vous êtes capable d’effectuer l’ajout de données et de les utiliser dans un graphique. A partir de ce graphique, vous êtes en mesure d’en personnaliser la présentation avec les options de style. Dans ce contexte, vous distinguez les divers types d’éléments utilisables selon la représentation de données recherchées. Dans l’utilisation de ces éléments, la pagination et l’impression sont nécessaires pour optimiser l’utilisation des données. Il est à noter que l’utilisation de Google Data Studio vous permet aussi de partager les rapports élaborés. De ce fait, vous avez la possibilité de contribuer et de faire contribuer des utilisateurs de l’application dans l’amélioration des documents. Par rapport à cela, vous appliquez les différentes conditions d’édition et de visualisation. Avec la mise en œuvre des rapports, vous êtes initié à l’élaboration des tableaux de bord. Dans ce sens, vous comprenez l’importance de la mise en page et de l’organisation des éléments à l’affichage. Enfin, l’utilisation avancée de cette application vous permet de manipuler les fonctions de calcul et les bases de données externes. En conclusion, cette formation vous aide à utiliser et à exploiter à bon escient les fonctionnalités de Google Data Studio.