Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Eléments textuels/visuels et filtrage de rapports sur Google Data Studio

  • Vidéo 13 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eléments textuels/visuels et filtrage de rapports
00:00 / 13:47
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend les éléments textuels, visuels et filtrages de rapports dans Google Data Studio. L’objectif est de gérer les informations affichées dans le tableau de bord. Pour commencer, vous avez la possibilité d’ajouter des éléments en allant dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous disposez de plusieurs types d’éléments. A ce sujet, l’outil Texte permet d’ajouter des contenus textuels dans la page. Pour cela, vous activez cet outil puis vous en délimitez la zone. Par la suite, il suffit d’y saisir le texte. Une fois le bloc de texte en place, vous en modifiez les caractéristiques. Pour cela, vous allez dans le panneau Propriétés Texte pour accéder aux différentes options de paramétrage de texte tel que Police et paragraphe, Arrière-plan et bordure et bien d’autres. En ce qui concerne l’outil Image, il sert à insérer une photo dans le tableau de bord. Afin d’y parvenir, vous activez l’outil puis vous tracez la zone réceptionnant l’image. Suite à cela, vous allez dans le volet Propriétés image puis dans l’onglet Données. A ce niveau, vous appuyez sur le bouton Sélectionner le fichier pour atteindre l’image à importer. Quant à l’outil Rectangle, il est utile pour ajouter un cadre dans le rapport. Concernant l’outil Plage de dates, il permet d’intégrer le rapport dans un intervalle de temps bien défini. Pour cela, vous activez cet outil puis vous tracez la zone correspondant sur le plan de travail. L’action faite, vous allez dans l’onglet Données du panneau Propriétés Plages de date. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Sélectionner une plage de dates afin de déterminer des dates clés. De ce fait, les données affichées dans le tableau de bord s’actualisent en fonction de la plage de date définie. Pour ce qui est l’outil Commande de filtrage, il permet de trier les éléments affichés en fonction de la source. Pour y arriver, vous activez l’outil puis vous tracez un cadre de délimitation dans le plan de travail. De ce fait, les éléments de trie s’affichent automatiquement dans le cadre. Par la suite, il suffit de cocher les sources. Ainsi, les données affichées varient en fonction des éléments cochés. Pour conclure, cette formation permet d’organiser l’affichage des éléments dans le rapport.