Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les bases: ajouter des données sur Google Data Studio

  • Vidéo 8 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases: ajouter des données
00:00 / 03:27
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend les bases pour ajouter des données dans Google Data Studio. L’objectif est d’ajouter des éléments dans le tableau de bord. Pour commencer, vous sélectionnez un élément graphique puis vous délimitez la zone d’insertion. De ce fait, dans Google Data Studio met par défaut dans la zone d’insertion, les données recueillies à la source. Dans le cas où vous souhaitez changer la source dans la représentation, vous allez dans le panneau Propriétés du graphique puis vous allez dans l’onglet Données. Vous parcourez ensuite au niveau de la section Dimension pour chercher une nouvelle source. Par la suite, vous la sélectionnez et vous appuyez sur le bouton Créer une dimension. Ainsi, les données contenues dans la source en question sont représentées dans le graphique. En ce qui concerne l’ajout de données dans la représentation, vous allez au niveau de la section Statistique du panneau Propriétés du graphique puis vous sélectionnez la commande Ajouter une statistique. Dans la liste qui s’affiche, soit vous cherchez directement la donnée dans la liste soit vous entrez sa nomination dans la barre de recherches. Une fois la donnée trouvée, vous la sélectionnez et vous finalisez l’action avec le bouton Créer une statistique. De ce fait, vous disposez d’autres représentations de données dans le graphique en cours. Vous suivez les mêmes étapes pour agrémenter le graphique par d’autres données. Par ailleurs, vous avez la possibilité de trier les représentations dans le graphique. Pour cela, dans le panneau Propriétés du graphique étudié, vous entrez dans la section Trier puis vous choisissez le critère de triage. De plus, vous êtes en mesure d’ajouter un filtre en entrant dans la section correspondante. Dans la boîte de dialogue Créer un filtre ouvert, vous paramétrez alors les conditions de filtrage. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’affichage des données dans la représentation.