Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les bases: modifier le style de l'élément sur Google Data Studio

  • Vidéo 9 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases: modifier le style de l'élément
00:00 / 03:20
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Google Data Studio, Julien Coquet vous apprend les bases pour la modification du style d’un élément. L’objectif de ce cours en ligne est d’améliorer la présentation d’un graphique. En premier lieu, il est indispensable de disposer d’un premier graphique sur le plan de travail. Pour ce faire, vous travaillez dans le volet des propriétés du graphique sélectionné. Dans ce cadre, vous développez les options de l’onglet Style. A ce niveau, vous avez la possibilité de modifier l’aspect du graphique en fonction de son type. Dans le cas où vous travaillez sur un histogramme, vous êtes en mesure de changer la disposition des barres. Pour cela, vous avez le choix entre des barres verticales ou des barres horizontales. A part cela, il est possible d’associer les barres entre elles en cochant la case Barres empilées. A ce niveau, vous êtes aussi en mesure de gérer la coloration de l’histogramme suivant une coloration unique ou plusieurs teintes en fonction des données. Pour cela, vous sélectionnez une case. A cette issue, vous accédez à la palette de couleurs pour choisir la teinte qui convient. Il est à noter que lorsque la case Couleur unique est cochée, les barres s’imprègnent d’un dégradé de la couleur sélectionnée. Dans ce sens, la couleur perd en intensité selon l’ordre de présentation des barres. Par ailleurs, la section Légende vous permet de déterminer la position des intitulés des axes ou de les supprimer. Il en est de même pour les titres des axes X et Y. Par la suite, vous disposez des options de grille. Dans ce contexte, vous avez les options de couleur, de conformation, de police et de contour. D’autre part, vous constatez une section dédiée à la modification de l’arrière-plan et de la bordure. Par rapport à cela, vous avez l’option Rayon de courbure qui sert à définir un angle appliqué sur les bords du graphique. De cette manière, vous parvenez à arrondir les contours de ce dernier. Pour conclure, les options de l’onglet Style sont utiles pour améliorer un graphique.