Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Pagination et impression sur Google Data Studio

  • Vidéo 14 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pagination et impression
00:00 / 03:15
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Julien Coquet vous montre la pagination et l’impression dans Google Data Studio. L’objectif de ce cours en ligne est de mettre au point la mise en page d’un document dans Google Data Studio avant de l’imprimer. En premier lieu, vous créez un document dans Google Data Studio. Afin de parvenir à la pagination, vous cliquez sur le menu correspondant à l’en-tête de l’interface. Par la suite, vous choisissez l’option Ajouter une page. De ce fait, les attributs de la page s’affichent. A partir de cela, vous avez la possibilité de mettre un libellé à la place des numéros de page. Lorsque la dénomination de chaque page est terminée, vous constatez la liste de toutes les pages dans les options du menu Pagination. Il est à noter que la suppression des pages est possible. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur la page concernée et vous choisissez l’option Supprimer. Suite à cela, pour naviguer d’une page à l’autre, il suffit de cliquer sur le nom attribué à la page dans ces options. Dans ce sens, la pagination est nécessaire afin de se repérer dans le document. En ce qui concerne l’impression de ce document, elle ne peut être faite sous ce format. Afin d’y remédier, il suffit de convertir le document en format PDF. Pour ce faire, vous désactivez l’option Modifier. De cette manière, vous n’êtes pas en mesure d’apporter des changements au document. Ainsi, vous pouvez l’imprimer en choisissant l’option Save as pdf dans la fenêtre des options d’enregistrement. Cependant, il faut noter que cette conversion en PDF se fait page par page et seulement sur la portion visible de la page en cours. Dans ce cas, il est nécessaire d’actualiser les données avant de cliquer sur la partie de la page à imprimer. Pour conclure, cette formation en ligne vous apprend à paginer et à imprimer un document dans Google Data Studio.