Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Aller plus loin avec le datalayer

  • Vidéo 18 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aller plus loin avec le datalayer
00:00 / 01:24
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à aller plus loin avec le Data Layer dans Google Tag Manager. Le but de cette formation est de tester un script Data Layer que vous avez créé. Dans la page de conversion, vous avez le contenu du processus de programmation que vous voulez tester. Dans la première ligne se trouve le type du script qui est une variable HTML. Après cela, vous mentionnez que cette variable se trouve dans l’en-tête de la page où elle est placée. Il est à noter que lorsque vous créez un script dans une page de code, une ligne ne doit contenir qu’une seule information. Dans ce sens, les codes doivent être en formes des mots-clés courts et clairs qui expliquent convenablement toutes les informations à mettre en place. Ainsi, les autres types de ponctuations sont utilisés pour des raisons différentes et ont, chacun, leur signification précise. En ce qui concerne la configuration, vous mettez dans la troisième ligne le titre du Data Layer ainsi que les propriétés de ce titre dans la ligne qui se suit. Dans ce cadre, vous y mentionnez le caractère et la police que vous utilisez. Vous vérifiez aussi si le titre est écrit entièrement par des majuscules ou tout simplement au début. Ces actions faites, vous sautez une ligne puis vous y mettez uniquement une accolade qui signifie que vous faites une brève description en ce qui concerne les détails du script dans la ligne suivante. Après cela, vous décrivez le nom de la variable qui est un Data Layer en forme d’une fenêtre. Vous veuillez ensuite à ce que tous les autres détails, le contenu ou d’autres types, soient conformes au projet. Ces actions faites, vous lancez un test en appuyant sur la touche Enter. Sur la page qui apparaît, vous cliquez sur Voir détails afin de voir tous les tags que contient la page. En développant l’onglet Data Layer, vous remarquez la présence des informations que vous venez de créer précédemment. En conclusion, un test après chaque création est indispensable afin de vérifier l’existence ou non du script créé dans la page ou vous l’avez placé.