Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Balise HTML personnalisée

  • Vidéo 8 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Balise HTML personnalisée
00:00 / 03:56
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur Google Tag Manager, l’expert vous développe la balise HTML personnalisée. L’objectif de cours est de vous apprendre les étapes à suivre pour créer une balise HTML. Pour ce faire, dans le menu Espace de travail, vous cliquez sur la commande Nouvelle balise. Vous commencez par renommer la balise, puis vous l’enregistrer. Cette action faite, vous cliquez sur la configuration de la balise. Une liste de balises vous est alors proposée. Dans cette liste, vous cliquez sur l’option HTML personnalisée. Une boîte de dialogue intitulée Configuration de la balise apparaît dans laquelle vous saisissez les codes. Il est à noter que l’éditeur modifie automatiquement les caractères que vous saisissez. Lors de cette saisie, vous pouvez également vous inspirez des codes existants dans les pages que vous gérez. Ainsi, vous obtenez la même fonction que celle copiée. Il est à préciser que le code que vous insérer dans le HTML varie en fonction de l’action que vous voulez effectuer sur la page. Une fois le code saisi, vous l’appliquez sur les pages où vous souhaitez l’utiliser. Par rapport à cela, vous cliquez sur Déclenchement. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur la règle All pages. Ce code est alors appliqué sur toutes les pages que vous gérez. Vous enregistrez alors cette action avec le bouton Enregistrer. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Publier. Dans la fenêtre Publication qui apparaît, vous pouvez compléter ou non les champs. Le fait de les renommer permet de les identifier plus tard. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Publier. Vous constatez alors que la page que vous gérez bénéficie de la publication du conteneur après actualisation. Vous voyez alors le résultat du HTML que vous avez créé. En conclusion, la création de balises HTML personnalisées se fait à partir de l’option Configuration de la balise.