Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de règle intermédiaires et variables internes

  • Vidéo 11 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de règle intermédiaires et variables internes
00:00 / 09:17
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation sur Google Tag Manager, l’expert vous montre création de règles intermédiaires et variables internes. Le but est de capturer des éléments cliqués et cliquables. Pour ce faire, vous allez dans l’Administration de Google Tag Manager au niveau des Variables. A partir de celui-ci, vous cliquez sur le bouton Configurer. Dans la liste qui apparaît ensuite vous retrouvez toutes sortes de types de clics. Dans ce sens, vous activez ceux qui vous intéressent. Par conséquent, ils sont disponibles pour créer des tags. Pour continuer, vous allez dans Balises et vous choisissez un des évènements de la liste. L’idée est de préciser les informations liées à la balise. Cette action faite, si vous cliquez un élément dans la page, vous avez l’information concernant le clic dans le Débogueur. Pour préciser une action, vous revenez dans Balises et vous cliquez sur une des règles que vous souhaitez modifier. Dans la fenêtre qui apparaît après, vous activez la commande Certains clics puis vous complétez l’information concernant l’URL du clic. Ces informations entrées, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Si vous souhaitez dupliquer une règle, vous ouvrez la règle à dupliquer et dans le menu en haut à droite de l’interface, vous cliquez sur Copier. Vous avez la copie de la règle que vous pouvez ensuite modifier. Ce déclencheur modifié, vous créez une nouvelle balise avec laquelle il va être lié. Il est à préciser que vous êtes libre de choisir le type de balise que vous souhaitez utiliser. Par la suite, pour voir le résultat de cette modification, vous actualisez l’Aperçu. Suite à cela, vous allez dans la page que vous avez créée et vous contrôlez que les règles fonctionnent bien après un clic. En principe, vous devez voir chaque action engendrée par un clic dans le Débogueur, si vous avez bien pris en compte tous les éléments de la page. En conclusion, pour paramétrer les règles, il faut être précis au niveau des balises et du type de déclencheurs.