Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de règles

  • Vidéo 9 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de règles
00:00 / 08:08
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Google Tag Manager, le formateur vous explique la création de règles. Le but est de créer une nouvelle règle pour déclencher une balise dans une action au niveau d’une page précise. Dans ce sens, vous allez dans Google Tag Manager au niveau de l’onglet Balises. Cet onglet se situe dans le volet gauche. Vous retrouvez alors toutes les balises que vous avez créées. Pour continuer, vous sélectionnez la balise dont vous souhaitez modifier l’apparition. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous allez au niveau de la commande Déclenchement et vous cliquez sur l’icône en forme de crayon. La liste des règles s’affiche alors. Il est à rappeler que par défaut, vous avez une règle qui englobe toutes les pages. Vous supprimez alors cette règle. Pour créer une nouvelle règle, vous cliquez sur Déclenchement. Vous avez alors une liste qui apparaît et vous cliquez sur l’icône Plus en haut à droite de la fenêtre. Une autre fenêtre s’affiche et vous la renommez. Après avoir modifié le nom, vous cliquez sur Configuration du déclencheur. Suite à cette action, une liste de types de déclencheur s’ouvre. Parmi la liste proposée, vous sélectionnez alors un type de déclencheur. Une fois le déclencheur sélectionné, vous définissez les conditions dans lesquelles le déclencheur est exécuté. Concrètement, vous cliquez sur la commande Certaines pages. Dans cette même page, vous définissez l’évènement qui permet d’exécuter le déclencheur. Il est possible d’ajouter plusieurs conditions. Ces conditions définies, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Dans Déclenchement, vous avez alors une nouvelle règle. Si vous allez ensuite dans l’onglet Déclencheurs, vous retrouvez ce déclencheur. A titre d’information, il est possible de créer un nouveau déclencheur à partir de cet onglet. Toutefois, vous devez créer une nouvelle balise qui lui est rattaché. Ces éléments mis en place, vous pouvez jouer sur les exceptions et les conditions afin de faire apparaître des balises dans une page précise. Vous pouvez alors vérifier ces modifications sur la page. En conclusion, la création et la modification d’une règle se font à partir de la commande Déclenchement.