Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création de tag page vue Google Analytics

  • Vidéo 6 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de tag page vue Google Analytics
00:00 / 04:46
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Google Tag Manager, l’expert vous montre la création de tag page vue Google Analytics. L’objectif est de créer une balise page vue de Google Analytics. En premier lieu, vous allez dans l’Administration de Google Analytics. Dans le menu Propriété, vous cliquez sur la section Informations de suivi, puis vous sélectionnez l’option Code de suivi. Le numéro de suivi s’affiche alors et vous le copiez. Cette action faite, vous revenez dans Google Tag Manager au niveau de l’onglet Espace de travail. Vous cliquez sur la commande Nouvelle balise. Une fenêtre s’affiche alors et vous commencez par saisir le nom de la balise. Par la suite, vous cliquez sur l’icône en forme de crayon. Une liste de balises s’affiche. Dans la partie du haut, vous avez tous les outils Marketing proposés par Google. Vous avez entre autres les balises de Google Analytics, d’AdWords, de DoubleClick, Optimize et Surveys. Il est à noter qu’il vous est possible de créer un HTML personnalisé. Pour créer la page vue, il est conseillé d’utiliser Universal Analytics. Le choix de la balise Version classique de Google Analytics n’est pas recommandé car il s’agit d’une balise obsolète. En cliquant ainsi sur Universal Analytics, une balise se crée. Dans le champ ID de suivi, vous collez le numéro copié précédemment dans l’Administration de Google Analytics. Suite à cela, dans le champ Type de suivi, vous sélectionnez l’option Page vue. Une fois fait, vous cliquez sur Déclenchement. Dans la page qui s’affiche, l’idée est de définir une règle. Dans ce sens, vous cliquez sur la règle All pages. Par conséquent, lorsqu’une page est vue, cela déclenche la balise Analytics. Tous ces éléments en place, vous cliquez sur la commande Enregistrer. Si vous revenez dans l’onglet Espace de travail, vous pouvez remarquer toutes les actions que vous venez d’effectuer. Dans l’onglet Balises du volet gauche, vous retrouvez alors la balise créée. En conclusion, pour créer une balise, vous partez d’un numéro de suivi que vous insérez ensuite dans le formulaire de création de balise.