Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer son compte GTM

  • Vidéo 3 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer son compte GTM
00:00 / 04:04
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la découverte de Google tag manager, le formateur expert vous montre la création du compte GTM. Le but consiste à utiliser librement Google Tag Manager. Pour ce faire, vous faites une recherche dans Google en saisissant GTM ou l’URL de GTM. Vous obtenez ensuite le résultat en version anglaise. Vous avez également la gestionnaire de balise. En cliquant sur l’une de ces options, vous voyez l’interface de Google Tag Manager. Le prérequis pour la création d’un compte de GTM est la possession d’un compte Gmail. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton S’inscrire. D’une autre manière, vous pouvez aussi cliquer sur celui de Connecter. Par la suite, vous cliquez sur Admin. Dans ce dernier, vous faites un clic sur Ajouter un compte. Suite à cela, vous ajoutez le nom de compte. Vous avez également la possibilité d’utiliser l’option Partager des données anonymes avec Google et des tiers. En effet, cette option est nécessaire pour vérifier si Google peut optimiser de l’interface. En plus, elle consiste à proposer des fonctions utiles par rapport à l’activité. Par la suite, vous cliquez sur Continuer et vous faites une configuration de Container. Pour cela, vous y inscrivez son nom. Dans ce sens, vous avez le choix entre Web, Ios, Androïde, et AMP. Après cela, vous cliquez sur Créer. De ce fait, vous trouvez les conditions d’utilisation de Google Tag Manager. Après la lecture de ces conditions, vous cliquez sur Oui. Par conséquent, vous arrivez au compte du container initial. Dans celui-ci, vous voyez les démarches à suivre pour l’installer sur la page web. Vous avez aussi les deux codes boot dont le head et le body. Pour terminer le processus de création, vous faites un clic sur le bouton Ok. Pour conclure, la création du compte GTM se fait par quelques étapes simples.