Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découverte de l'administration

  • Vidéo 5 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'administration
00:00 / 07:43
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Google Tag Manager, le formateur vous fait découvrir l’Administration. Le but est de vous familiariser avec l’onglet Administration. En premier lieu, vous allez dans cet onglet. Dedans, vous avez les champs Compte et Conteneur. Concernant le compte, vous disposez de trois commandes qui lui sont liées. Il y a ensuite les Paramètres du compte. Si vous cliquez dessus, vous y retrouvez le libellé du compte et la commande Partager que vous avez la possibilité d’activer ou non. Vous avez aussi la commande Exiger la vérification en deux étapes. Cette commande permet de définir les personnes qui peuvent émettre des tags. Vous revenez ensuite dans l’Administration pour voir l’Activité du compte. L’Activité du compte présente l’historique des actions que vous avez effectuées depuis la création du compte. Par la suite, dans Gestion des utilisateurs du compte, vous pouvez ajouter un compte ou en supprimer. Il est possible de définir le type d’accès de ce compte. Vous avez le choix entre Utilisateur et Administrateur. Les actions que cette personne peut effectuer peuvent être vues dans le champ Autorisations au niveau du conteneur. Quant au container, vous disposez de neuf commandes qui lui sont liés. Il y a notamment les Paramètres du container qui contient le nom ainsi que le type de container. Il est à préciser que ce type n’est pas modifiable. Vous avez aussi l’Activité du container et la Gestion des utilisateurs du container. Dans Installer Google Tag Manager, vous avez les explications des actions à effectuer par rapport aux codes. Toujours dans au niveau du container, vous avez les commandes Importer et Exporter le container. Pour continuer cette exploration de l’Administration du container, vous disposez de la commande Associations à des comptes externes. Dans la File d’attente, vous avez les tags qui attendent d’être validés par le publicateur. La neuvième commande est intitulé Environnements. Elle permet d’effectuer un test des tags en direct. Cette commande est surtout utile si le site en construction et le site en direct sont différents. En conclusion, dans l’Administration, la gestion du compte et du conteneur est séparée.