Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découverte de la console GTM

  • Vidéo 4 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de la console GTM
00:00 / 04:59
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Google Tag Manager, l’auteur vous fait découvrir la console GTM. Le but consiste à comprendre l’interface de GTM. Pour commencer, vous trouvez les Comptes sur l’interface. Dans ce sens, vous avez le choix entre un compte existant ou un nouveau. Par la suite, vous avez l’Espace de travail dans lequel vous faites toutes les applications. Vous avez également les Versions concernant tous les containers en cours. Elles servent aussi à faire une archive. De plus, vous avez l’Administration permettant de montrer toutes les options nécessaires dans GTM. A part cela, la navigation permet d’aller d’un compte à un autre. Pour continuer, le numéro de container est présenté dans l’interface. Par la suite, vous disposez du bouton Publier pour lancer tout ce que vous avez réalisé. Dans ce contexte, des options composent cette commande. A savoir, Aperçu et Débogage qui sert à contrôler tous les éventuels problèmes avant de publier la balise. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Prévisualiser. Vous avez aussi le bouton Enregistrer en tant que nouvelle version. Elle permet de sauvegarder la version actuelle afin de créer une autre. Pour y parvenir, vous cliquez sur Créer une version. A part cela, vous avez également la commande Default workspace pour accéder à l’espace de travail. Suite à cela, dans le champ de Recherches, vous avez la possibilité de rechercher différents élément qui existent dans la page. Dans ce cas, vous avez la Présentation, les Balises, les Déclencheurs, les Variables ainsi que les Dossiers. Pour continuer, vous avez également d’autres réglages dans le paramètre Utilisateur qui permettent de gérer les types d’utilisation. De plus, vous pouvez aussi choisir la langue dans l’interface. Pour cela, vous la choisissez dans Préférences linguistique. Vous pouvez aussi cocher ou décocher les options dans les Préférences relatives aux emails. Pour le cas des comptes, vous avez le choix entre l’utilisateur entreprise ou personnel. En conclusion, la maîtrise de ces options vous aide pour l’utilisation de GTM.