Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Définition du tag management

  • Vidéo 1 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition du tag management
00:00 / 02:24
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Google Tag Manager, le formateur expert vous définit le tag management. Le but de ce cours en ligne consiste à comprendre la présentation du marketing web et digital. Dans un premier temps, vous accédez aux informations sur les visiteurs à l’aide du formulaire. A partir de là, vous avez les informations dans le Back Office. A part cela, vous avez une autre méthode qui consiste à utiliser un boot code sur un site web destiné à utiliser des Tags. Ce sont ces éléments qui exploitent la capacité des navigateurs à capturer les informations qui se trouvent sur le visiteur, le contenu ainsi que la provenance marketing. Il en est de même pour les contextes de la visite. L’ensemble de ces données compose ensuite le rapport de tracking. Toutefois, vous avez besoin de plusieurs tags pour générer le maximum de rapports possible. Cependant, cela risque d’alourdir les pages surtout au sujet de l’expérience visiteurs. En complément de cela, la présence de tous ces tags complique la tâche des intervenants technique. En effet, cette situation leur oblige à insérer énormément d’outils pour que le résultat soit satisfaisant. En réalité, le tag management est fait pour simplifier les activités des responsables marketing et des intervenants techniques. Pour cela, il intervient pour faciliter la mise en place des tags en proposant divers outils. Dans ce sens, il s’agit d’utiliser un seul tag maître. Pour sa gestion, vous avez la notion de la console web. En effet, cette dernière agit indirectement sur le tag. Pour cela, vous rencontrez des règles qui guident tous les travaux techniques. Il s’agit principalement des règles de déclenchement. Ces dernières agissent sur les pages vues. A part cela, vous avez aussi les suivis d’évènements. Pour conclure, le tag management donne plus d’agilité dans les études marketing.