Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gérer plusieurs sites Google Analytics

  • Vidéo 20 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer plusieurs sites Google Analytics
00:00 / 04:05
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend à gérer plusieurs sites Google Analytics avec Google Tag Manager. L’objectif est de gérer efficacement plusieurs sites. Dans un premier temps, il est indispensable de créer une variable multiple. Cela peut être une figure montrant plusieurs variables ou un tableau. Pour ce faire, vous développez l’onglet Variables puis vous cliquez sur le bouton Nouveau. Après cela, vous avez la possibilité de paramétrer la nouvelle variable en lui donnant un titre. Il est à noter que la détermination du titre doit être en fonction du rôle de la variable à créer qui peut présenter une liste de plusieurs variables. Par un clic sur l’interface, vous pouvez choisir le type de ce nouveau tag. Dans ce sens, vous cliquez sur le type Tableau de conversion puisqu’il possède une caractéristique permettant d’y intégrer la liste. Il est à noter que, pour ce type, le numéro de suivi est remplacé par une liste déroulante dans laquelle vous pouvez choisir le type des variables à incruster dans la liste. Dans ce sens, il est conseillé d’adopter le type Page Hostname qui permet de classer les variables en domaines et en sous-domaines. En ce qui concerne l’emplacement dans le tableau, vous cliquez sur le bouton Ajouter une ligne puis vous configurer chaque variable en la donnant un nom et sa valeur dans les cases correspondantes. Pour ajouter une autre variable, il suffit d’appliquer le même principe. Il est à noter que vous avez la possibilité de modifier les valeurs et les noms des variables. A titre d’information, les noms des variables doivent être des adresses de sites différents que vous voulez gérer dans une même variable. Par ailleurs, vous cochez la case de l’option Définir la valeur par défaut afin de faciliter et accélérer le processus. De ce fait, vous y écrivez une valeur et celle-ci est affichée automatiquement dans toutes les variables. Ces actions faites, vous sélectionnez le bouton Enregistrer pour la validation de l’application. Par conséquent, le tableau s’affiche dans la page et présente tous les tags avec ses valeurs. En conclusion, la bonne gestion des sites Google Analytics peut être effectuée en les classant dans un tableau de conversion.