Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gestion de tag de conversion AdWords avec Datalayer

  • Vidéo 19 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de tag de conversion AdWords avec Datalayer
00:00 / 04:17
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l’auteur vous explique la gestion de tag de conversion AdWords avec Data Layer pour apprendre Google Tag Manager. L’objectif consiste à créer un tag dont les détails s’affichent dans l’onglet Data Layer et la programmation se fait dans la page de conversion AdWords. Avant d’entamer le processus, il est indispensable de déterminer la variable à créer ainsi que son contenu. Dans ce sens, vous définissez qu’il s’agit d’une page sur laquelle s’affiche une présentation de vente de produits déterminés. Pour cela, vous faites un clic sur l’icône Plus dans la barre de menus de la page. Cela permet de programmer la variable sur une nouvelle feuille. Vous obtenez ensuite une feuille vide dans laquelle vous pouvez faire le processus. Dans un premier temps, vous écrivez le mot-clé html dans la première ligne pour confirmer une conversion de type html. Suite à cela, vous déterminez le lieu d’emplacement du titre de la variable qui est dans le GTM puis son nom dans la ligne suivante. Vous déterminez ensuite le caractère à utiliser et la police du texte. Suite à cela, vous décrivez un par un tous les sous-types de variables qui constituent le tag en question sans oublier que ces détails vont s’afficher dans l’onglet Data Layer. Dans le même paragraphe, vous écrivez un nouvel objet qui est un libellé de conversion et son prix dans la ligne d’après. Sachant que pour chaque création d’un nouveau tag, il est indispensable de mentionner le type de page. Après avoir défini toutes les variables, vous sautez une ligne pour inscrire les détails de ces sous-types de variables. Dans ce sens, vous commencez les descriptions par le logiciel qui est le GTM. Ainsi, vous les terminez en mettant le mot-clé End avant de mentionner une nouvelle fois le logiciel. Dans une autre ligne, vous écrivez le contenu proprement dit de la page qui peut être un texte. En conclusion, la création d’un tag doit suivre un processus dans un ordre bien déterminé.