Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installation du container et publication

  • Vidéo 7 sur 20
  • 1h46 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du container et publication
00:00 / 06:04
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Google Tag Manager, le formateur vous explique l’installation du container et la publication. Le but est de parvenir à déclencher les balises. En premier lieu, vous créez les balises. Vous avez ensuite besoin du code de suivi du conteneur. Pour obtenir ces codes, vous allez dans l’Administration au niveau de l’option Installer Google Tag Manager. Vous copiez alors les codes dans le Head et le Body. En notant que vous avez la possibilité de ne copier le code que dans le Head. En effet, le code du Body n’est utile que pour les adresses des navigateurs qui n’ont pas de JavaScript. La copie effectuée, vous allez dans le site où vous souhaitez le placer. Vous collez alors le code au niveau de la balise Head du site. Par la suite, vous faites une sauvegarde du fichier, puis vous refaites le téléchargement du fichier dans le serveur. Après confirmation de cette mise à jour, vous allez dans la page que vous avez créée. Il est à préciser qu’aucune différence n’est à souligner car le tag n’a pas encore été publié. Pour y remédier, vous retournez dans Google Tag Manager. Dans ce dernier, vous cliquez sur le bouton Publier. Dans le formulaire qui apparaît, vous complétez les différents champs de la Configuration de la version. Pour appliquer ces modifications, vous cliquez sur la commande Live. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Publier. Ainsi, vous avez un récapitulatif des publications que vous avez effectuées. Il vous est alors possible de vérifier le bon fonctionnement de ces tags dans le menu contextuel de la page. Plus précisément, dans l’option Inspect. Vous pouvez également aller dans la Vue d’ensemble de Google Analytics. Vous avez les vues dans la section Page active. Pour conclure, le code de suivi de Google Tag Manager est nécessaire pour activer le suivi des actions sur la page.